Nos valeurs et notre processus de fabrication

Créée à l’instar d’une escapade estivale, BAHAAR est une marque de prêt à porter Boho-chic qui met en lumière la singularité du Maroc dans ses pièces uniques.

BAHAAR se distingue par son style bohémien, à la fois contemporain et authentique, offrant à sa communauté une identité nomade. 

BAHAAR est destinée à toutes les femmes passionnées par la mode et les voyages, et jouissant de leur indépendance. Comme la marque, sa communauté est ouverte d’esprit, solaire et authentique.

Conciliant passion pour la mode et conscience des lourds impacts de l’industrie de la mode, BAHAAR est née avec une volonté de s’engager pour une mode plus durable à travers trois piliers principaux :


Authenticité

Les articles signés BAHAAR sont soigneusement confectionnés par des ateliers au Maroc. Soucieux du détail, ces derniers mettent à bien leur savoir-faire dans chaque création afin de réaliser des pièces uniques. Chez BAHAAR, nous souhaitons également jouer un rôle social en ayant un impact positif sur notre écosystème. Les artisans marocains sont confrontés à de nombreux défis et nous visons à renforcer leurs compétences et à appliquer des pratiques d'achat équitables.

Transparence

L'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde et revêt une image altérée en termes d'impact sur l’écosystème : mauvaises conditions de travail, manque de transparence sur le sourcing…

Fidèle à ses valeurs, BAHAAR a relevé le défi de produire en petites séries et avec une main d’œuvre locale afin de mettre en action une approche socio-responsable et soucieuse de l’environnement. 

Nos collections sont conçues en éditions limitées dans des ateliers que nous visitons très régulièrement. Nous connaissons chaque fournisseur personnellement et nous nous assurons que les conditions de travail y sont dignes.

De plus, pour nos matières premières nous optons majoritairement pour des fins de rouleaux issus de l’industrie textile locale dans une démarche d’upcycling.

Diversité

Nous regrettons que l'industrie de la mode française et mondiale manque encore souvent de diversité à la fois en termes de références culturelles et de représentation dans les campagnes de mode. 

En tant que femmes d’origine arabe et africaine, nous voulons partager notre vision de femmes fortes, plurielles, issues de notre région et d'ailleurs.

Pour toutes ces raisons, en vous offrant une pièce BAHAAR, vous optez pour un produit qui est quasiment unique ET VOUS PARTICIPEZ à développer une mode plus durable et engagée.



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés