Guide Essaouira - la ville avec le parfait accord terre et mer

Bahaar est la vitrine des merveilles du Maroc dont tous les détails de couleurs, d’architecture et d'artisanat sont minutieusement selectionés afin de créer des pièces uniques, à l’image de notre culture.

Cette fois-ci, nous voudrions rendre hommage à la mer, notre source d’inspiration dans toutes nos collections. C’est pour cela que nous vous emmenons à Essaouira, la ville avec le parfait accord terre et mer !

Appelée autrefois Mogador par les Portugais, Essaouira est située au Sud du Maroc. Cette dernière est réputée calme et apaisante. Seul le chant des mouettes orchestre cette cité portuaire.

Essaouira est connue pour sa diversité de culture. En effet, différentes populations se sont côtoyées en toute harmonie, et ça depuis des siècles !

Elle séduit chaque année ses visiteurs par son style ancien d’archictecture bien préservés ainsi que par son histoire.

Parmi les lieux incontournables à visiter :  

La Médina  

Visiter Essaouira, c’est s’impregner des coutumes ancestrales du Maroc. Pour ce faire, rien de mieux qu’une balade dans la médina ! Cette dernière est un lieu emblématique d’Essaouira et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.

Dès que vous entrez, vous serez envoutés par le perfectionnisme des artisants de poterie, les senteurs d’épices moulues à la main et la beauté des lanternes orientales. De quoi vivifier vos cinq sens !

 

Inspiration tenues pour la médina

 

La plage  

Connu par ses vagues olympiques, Essaouira acceuille chaque année des surfeurs venu des quatre coins du monde. Ses derniers sont également séduit par les plages situées dans des communes près d’Essaouira, notamment Sidi Kaouki, qui offre un mode de vie conçu pour les amateurs de sports maritimes.

Inspiration tenues pour la plage 

 

L’art à Essaouira

Essaouira est connue pour avoir une âme d’artiste. En effet, plusieurs festivals internationaux de différents styles sont au programme chaque année. Parmi les plus populaires ;

Le festival Gnaoua

Moga festival

Festival jazz Sous l’Arganier 

De plus, Essaouira est reputée pour son art pictural. En effet, plusieurs artistes peintres ont vécu dans cette ville portuaire, tel que Regraguia benhila, Fatima Ettalbi, et Ali Maimoune.

Ou se loger ? 

Nous avons fait une sélection de maison d’hôtes à atmosphère bohème et champêtre, à l’image de Bahaar.

Chill and Swell

 

Entre amis ou en famille, la villa Chill and Swell est l’endroit parfait pour se ressourcer et profiter d’un beau paysage et des chambres minutieusement décorées.

https://www.chillandswell.com

Le jardin des douars

 

Si vous désirez séjourner dans un cadre ocre, tout en restant loin de l’effervescence de Marrakech, Le jardin des douars est le lieu parfait pour profiter des jolies chambres et de leur grande piscine.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés